vendredi 22 février 2008

Creuse

Je creuse, je creuse
Pelle muette entre mes doigts,
Je hurle et vide ce qu'il reste de ma tête.
Tu as marqué au fer rouge mon épitaphe
Sur mon myocarde tombal.

Et je creuse, je creuse
La Vierge aux yeux de pierre
Contemple impassible ma lutte contre la Terre
Eh toi, mon ange gardien! Replie tes ailes siliconées
Et viens m'abattre!!

Et je creuse, je creuse
Cynisme de l'abandon
Je reste seule pour m'y allonger
Dans ce tombeau floqué de ton prénom

Et je creuse, je creuse
Je ne garderai que ta voix aux accents de Requiem,
Elle me punira depuis le purgatoire jusqu'aux Enfers
Où le déguisement de Satan
Sois-en sur, t'ira comme un gant.

Et je creuse, je creuse
Mon cerveau grouille
Et les pissenlits envahissent mon esprit
Je n'irai pas plus loin
Déjà mes mots se décomposent.

Aucun commentaire: