mardi 26 février 2008

Le poids des mots, le choc de la Webcam.

La nuit est bien avancée, la lune haute dans le ciel inonde la pièce de pâleur. La connexion entre eux dure depuis quelques heures déjà, ils se découvrent, s’inventent un peu différent, forcément, on est toujours mieux à travers un écran. Et puis, vient le temps de se voir, merci technologie ! « Allez ensemble, 1…2…3… Je te vois ! »

Douce et incontrôlable excitation, étranges jeux de regards loupés. Mais toujours ce clavier entre eux. Diable, ça n’a jamais été aussi dur de trouver ces mots !

C’est un exercice difficile, trouver la phrase juste pour décrire un geste, un contact, une sensation.

Alors chacun chez soi, vu plongeante sur l’autre, on se décrit, on se détaille et on se caresse d’imaginaire. Leurs mains ont changées de propriétaires et leurs yeux se transforment en zone érogène.

Les doigts dansent sur le clavier, elle touche son cou, il embrasse ses seins, elle palpe ses hanches, il lèche ses lèvres…Ils nomment leurs souffle et leurs soupirs, montrent leurs mains dirigées par l’autre, cet autre si loin, et pourtant si présent.

Et puis rougir de lire et de se montrer à nu, de découvrir les mots qui défilent comme autant de mains brulantes, une avalanche de langues écrites qui descendent, suivent le trajet de leurs désirs.

Et puis l’imagination se fait corps, les images et les mots se font chair, traversent cet écran, les font haleter, à des kilomètres, leurs corps se raidissent ensemble, chacun de leurs cotés, sans pouvoir se regarder vraiment, ils s’essoufflent, se rêvent, se devinent et finissent ensemble.

Le retour à la réalité est dur, quelques mots tapés du bout des doigts encore humides, peignoir enfilé sur leur peau éprouvée, un coup d’œil timide sur la Cam, un sourire en coin… C’était divin, on recommencera ? En vrai j’espère !

CLIC

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sans doute un de tes textes que j'ai préféré !
Et même si le sujet est pour moi... comment dire... un peu "usé", il n'en est pas pour autant moins inspiré !

Bien écrit ;)

Meley a dit…

Merci... ;)

Anonyme a dit…

Héhéé !! Souvenirs souvenirs !
Si joliment dit et décrit, juste l'instant important finalement. Pas question d'amour, même s'il est latent, tu réussis l'exercice sans tomber dans le pathos selon moi. Et ça c'est fort.
Un bémol cependant, le titre. Il n'est pas à la hauteur du texte.
Merci

BloodySoOo